Cover de l'EP de b-Shake b-Shake est un groupe de pop/rock alternatif qui a fait ses débuts récemment sur la scène belge. Entre des influences de Nirvana, les Red Hot Chili Peppers, Pearl Jam, K's Choice, et j'en passe, b-Shake se retrouve avec un son proche des chansons les plus calmes d'Incubus, avec des clins d'œils fréquents aux groupes qui ont bercé la jeunesse de leurs membres.

J'ai eu l'occasion de les voir en concert à l'art-ô-bases, et encore plus récemment au festival Emergenza. Comme vous le savez peut-être, le festival Emergenza rassemble des jeunes artistes de tous poils et les met en compétition. Après chaque groupe, le public vote s'il a aimé. Les groupes remportant le plus de votes sont ensuite sélectionnés pour le tour suivant.

b-Shake avait déjà passé le premier tour, et le spectacle s'annonçait donc intéressant quand j'ai été les voir le vendredi 6 pour le deuxième tour. Ça n'a en effet pas raté, et bien que je les aie trouvés moins en forme qu'à l'art-ô-bases ce soir là, ils sont arrivés à séduire le public : ils ont ainsi fini premiers de la compétition !

La prochaine étape du festival Emergenza se déroulera en juin au Botanique, mais nous n'avons pas encore de date précise. Je vous tiendrai cependant au courant dès que la date sera dévoilée, mais vous pouvez prendre les devants si vous devenez fans et visiter régulièrement leur agenda sur leur site. On peut déjà y voir que leur prochain concert, le 24 avril, sera gratuit et se déroulera sur le campus de la Plaine à l'ULB[1].

Si vous voulez écouter la musique de b-Shake tranquillement installés chez vous, sachez que leur EP "Our Future Begins Here" est disponible gratuitement sur Jamendo ! Leur son est déjà étonnamment professionnel, et ils ont obtenu une plutôt bonne critique de Jamzine.

Pour ma part, je préfère les voir en live, car le chanteur, Malik, est une vraie bête de scène ! Son énergie débordante le fait bondir dans tous les sens. On voit qu'il prend son pied, et il nous le fait prendre aussi, immanquablement.

P.S.: Spéciale dédicace à Caro, la bassiste du groupe, dont le talent m'a impressionné dès le premier concert !
P.S.2.: Essayez de plus péter vos jacks sur scène, les gars ! ;-)

Notes

[1] J'y serai, qui m'aime me suive !